dimanche 16 janvier 2011

Vu au cinéma cette semaine n°1

J'inaugure une nouvelle rubrique aujourd'hui : j'ai eu une carte de cinéma illimitée pour Noël, et je passe donc mon temps dans les salles obscures... 2011 sera sous le signe du cinéma ! J'espère que ces articles vous intéresseront !

SOMEWHERE
♥♥♥♥


Amoureuse absolue des films de Sofia Coppola, j'attendais ce nouvel opus avec impatience, et je n'ai pas été déçue. Elle fait encore une fois montre d'une délicatesse et d'un sens esthétique qui m'ont laissée bouche bée. Le film est certes lent, à déconseiller aux inconditionnels de films d'action, mais le moindre plan est chargé de sens et d'émotions. Ma seule déception : le manque de musique, puisque la superbe chanson des Strokes utilisée dans la bande-annonce est quasiment la seule présente.


RAIPONCE
♥♥♥♥


Après les films sans saveur des années 2000 (Volt, Chicken Little...), Disney semble enfin se ressaisir ! Le mouvement s'amorçait déjà avec La Princesse et la Grenouille, et on assiste ici à une synthèse entre l'esprit Disney des grands classiques, et un humour et des références remises au goût du jour. Les personnages sont hauts en couleur, et font rire et pleurer (Si on est sensible comme moi n_n). Les chansons sont peu marquantes (aucun refrain en tête après la séance, comme c'est rare !) mais le film est magnifique visuellement ! Vu sans 3D.


LES ÉMOTIFS ANONYMES
♥♥♥


Une jolie bluette sans prétention, vite passée mais appréciée comme un bon chocolat. L'histoire est sans surprise, mais les acteurs sont drôles, émouvants et étonnamment justes dans leurs rôles d'émotifs. Peu de grands éclats de rires, mais on ressort de la salle avec un sourire béat. Un bon moment.





MEGAMIND
♥♥♥


Je n'attendais pas grand-chose de ce film, j'ai donc été agréablement surprise. Que se passerait-il si le méchant gagnait contre le super-héros ? Un scénario original, de bonnes blagues, mais au final un film qui vise explicitement un public adulte par ses gags, ses références, son rythme... Et qui manque donc un peu de magie. Un bon moment, film vu en VO sans 3D.




BURLESQUE
♥♥


Une blonde sexy débarquée de sa campagne trouve gloire et amour en devenant performeuse dans un club de burlesque... J'y suis allée en me doutant que le scénario serait cousu de fil blanc... Mais pas à ce point ! Les numéros musicaux étaient plutôt entraînants, bien chorégraphiés, les costumes très beaux... Mais la deuxième moitié du film, qui se concentre sur la vie sentimentale de l'héroïne, est catastrophique. Grandes chansons d'amour seule et immobile sous un projecteur, et scènes de déclaration tellement téléphonées que la salle éclate de rire... De belles voix, de bien piètres actrices.

3 commentaires:

  1. C'est un joli cadeau que du cinéma illimité.
    J'aime lire enfin quelques avis positifs sur Somewhere comme beaucoup on détesté, ça fait du bien. :)

    RépondreSupprimer
  2. Marine : Oui, on ne pense pas souvent à offrir du cinéma mais c'est une bonne idée de cadeau ! Même une carte 5places, quand on voit le prix de la place aujourd'hui... Pour Somewhere je comprends que ça ne fasse pas l'unanimité, ça reste spécial comme genre de film...

    RépondreSupprimer
  3. aaaah je voulais trop le voir Raiponce!
    Et puis je voulais aller voir Burlesque, finalement heureusement que je n'y suis pas allée!
    Bisous à toi et bonne journée!

    RépondreSupprimer

Laissez moi un message ♥
Leave me a message ♥